Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'estimation du maïs d’Argentine pour 2021/22 est abaissée en raison des conditions sèches

29 décembre 2021, Soybean and Corn Advisor

L'estimation du maïs d’Argentine 2021/22 a été abaissée de 1,0 million de tonnes à 52,0 millions et j'ai un biais neutre à inférieur à l'avenir.

Les précipitations de la semaine dernière en Argentine sont tombées principalement dans les régions du sud et de l'ouest. Les régions les plus sèches de l'Argentine sont les régions du centre-nord et de l'est. Les températures ont été plus élevées que la normale, ce qui a entraîné une augmentation de l'évaporation. Les prévisions annoncent des risques accrus de pluie plus tard cette semaine et dans les prévisions à plus long terme, mais probablement pas assez pour modifier la tendance globale.

Le maïs d’Argentine 2021/22 a été semé à 60,2 % à la fin de la semaine dernière, contre 61,2 % l'an dernier et 70,1 % en moyenne. Cela représente une avance de 12,5% pour la semaine. Dans les principales zones de production, le maïs a été planté à 98 %, dont 60 à 70 % dans le sud de l'Argentine et 5 à 10 % dans l'extrême nord de l'Argentine. La première phase de maïs a été plantée à 65 % et la deuxième phase à 56 %. Le maïs hâtif est en pollinisation à 44% et à 1% au remplissage des grains tandis que le maïs tardif est en développement végétatif.

Le maïs est coté à 1 % «mauvais», 23 % «passable» et 76 % «bon/excellent». Le pourcentage «bon/excellent» est en baisse de 7 points par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 7 % «déficiente/très déficiente» et 93 % «favorable/optimale». Le pourcentage évalué «favorable/optimal» est en baisse de 3 points par rapport à la semaine dernière.

Vous trouverez ci-dessous l'avancement des semis de maïs de la Bourse des grains de Buenos Aires. Comme vous pouvez le voir, ils ont augmenté le rythme de plantation au cours des deux dernières semaines, mais ce dernier se situe toujours dans la partie inférieure de la moyenne sur 5 ans (zone bronzée).


Partager cet article