Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Maïs d’Argentine semé à 47,7% contre 60,6% pour la moyenne des dernières années

21 décembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs argentins n'ont planté qu'environ la moitié de leur maïs prévu, il est donc encore très tôt pour se prononcer définitivement sur la production de maïs. Le maïs semé plus hâtivement s'est bien comporté dans la plupart des cas, mais l'état de la récolte a commencé à se détériorer. Mon estimation du maïs est plutôt faible parce que je suis préoccupé par les prévisions à long terme inquiétantes.

L'Argentine reçoit des pluies juste à temps depuis environ deux mois, mais la semaine dernière a été l'une de ses semaines les plus sèches. Le temps récent en Argentine a été plus humide dans les régions du sud et de l'ouest et plus sec dans les régions de l'est et du nord. Les prévisions pour les dix prochains jours sont généralement chaudes et sèches avec certaines des températures les plus chaudes jusqu'à présent cette saison de croissance.

Le maïs 2021/22 en Argentine a été planté à 47,7 % à la fin de la semaine dernière, contre 55,4 % l'an dernier et 60,6 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une progression de 8,2% pour la semaine. Dans les principales zones de production, le maïs est planté à environ 90 %, dont 50 à 60 % sont semés dans le sud de l'Argentine et moins de 5 % sont plantés dans l'extrême nord de l'Argentine.

Le maïs est noté à 1 % «mauvais/très mauvais», 16 % «passable» et 83 % «bon/excellent». Le pourcentage «bon/excellent» est en baisse de 2 points par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 3 % «déficiente/très déficiente», à 96 % «favorable/optimale» et à 1 % «excédentaire». Le pourcentage «favorable/optimal» est en hausse de 1 point par rapport à la semaine précédente.

La première phase de maïs de l'Argentine est plantée à 64% tandis que la deuxième phase est plantée à 33%. Le maïs planté au cours de la première phase pollinise à environ 17 % dans des conditions généralement bonnes.


Partager cet article