L'Argentine a reçu des pluies généralisées au cours du week-end avec des quantités de l'ordre de 1 à 3 pouces. Cela devrait donner un coup de fouet significatif à l'humidité du sol et favoriser la croissance hâtive du soya et du maïs. Les prévisions s'annoncent plus sèches à l'avenir, mais les pluies meilleures que prévu ce week-end devraient donner un répit temporaire à la sécheresse.
L'Argentine continue de recevoir suffisamment de pluies en temps opportun pour maintenir le rythme des semis, la germination et l'établissement des peuplements de soya.
Selon la Bourse des grains de Buenos Aires, le soya en Argentine était planté à 39,3 % à la fin de la semaine dernière, contre 39,3 % l'an dernier et 41,5 % en moyenne. Cela représente une progression de 10,7% pour la semaine. Dans la zone de production principale, le soya est planté à 60-65%. Dans les régions méridionales, la quantité de soya plantée est très variable en fonction de l'humidité du sol avec une plantation de l'ordre de 10 à 60 %. Dans le nord de l'Argentine, le soya est semé à environ 5%. Quelques agriculteurs de la zone de production principale ont commencé à semer leur soya à double récolte.
Les semis de soya avaient été ralentis dans le sud de Buenos Aires et le sud de La Pampa en raison des conditions plus sèches, mais ils ont reçu des pluies généralisées au cours du week-end et il y a plus de prévisions pour cette semaine.

