Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Ensemencements de maïs 2021/22 en Argentine

30 novembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Les semis de maïs en Argentine ont très peu avancé la semaine dernière alors que les agriculteurs attendent de commencer leur deuxième phase de semis de maïs. Une fois qu'ils ont commencé, la deuxième phase de plantation se termine généralement vers la mi-janvier. Les précipitations meilleures que prévu au cours du week-end devraient encourager les agriculteurs argentins à commencer à semer leur deuxième phase de semis de maïs.

Selon la Bourse des grains de Buenos Aires, le maïs en Argentine était semé à 30 % à la fin de la semaine dernière, contre 31,9 % l'an dernier et 39,6 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une progression de 0,8% pour la semaine. Dans la zone de production principale, le maïs est planté à 85-90% avec 35-45% planté dans le sud de l'Argentine et 0% planté dans l'extrême nord de l'Argentine

L'état du maïs a été évalué à 1 % «mauvais/très mauvais», 18 % «passable» et 81 % «bon/excellent». Le pourcentage «bon/excellent» est en baisse de 10 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 16 % «déficiente/très déficiente» et 84 % «favorable/optimale». Le pourcentage «favorable/optimal» est en baisse de 9 % par rapport à la semaine précédente. Environ 5 % du maïs semé hâtivement commence à polliniser.

Il s'agit de la première baisse de l'état du maïs depuis plusieurs semaines et cela reflète le temps récent plus sec. Les précipitations de la fin de semaine dernière entraîneront probablement une amélioration de l'état du maïs plus tard cette semaine.


Partager cet article