Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Ensemencement de soya 2021/22 de l’Argentine

26 novembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Au cours des dernières semaines, le temps en Argentine a été suffisamment bon pour une plantation rapide du soya et pour maintenir l'humidité du sol. Le temps la semaine dernière en Argentine était principalement sec et les prévisions pour cette semaine annoncent de la pluie dans le nord et le centre de l'Argentine. Le sud de l'Argentine peut recevoir de la pluie au cours de la période de 6 à 10 jours. Les températures devraient être supérieures à la normale dans toute l'Argentine au cours des 1 à 2 prochaines semaines. Jusqu'à présent, les températures étaient saisonnières en Argentine.

Le beau temps de la semaine dernière a permis aux agriculteurs de faire des progrès significatifs dans la plantation de leur soya. Selon la Bourse des grains de Buenos Aires À la fin de la semaine dernière, le soya était planté à 28,6 % contre 31,3 % l'an dernier et 31,5 %. Cela représente une progression de 9,8% pour la semaine.

Dans les principales zones de production, le soya était planté à environ 50 %, 15 à 30 % du soya étant raboté dans le sud de l'Argentine et moins de 5 % dans l'extrême nord de l'Argentine. Dans les principales zones de production, les semis hâtifs de soya devraient être terminés dans plusieurs semaines.

Vous trouverez ci-dessous les progrès nationaux de la plantation de soya établis par la Bourse des grains de Buenos Aires. Les progrès de 2021/22 sont la ligne noire, 2020/21 est la ligne rouge et la zone ombrée verte est le maximum et le minimum pour les cinq dernières années.


Partager cet article