Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Ensemencements de soya 2021/22 d’Argentine

17 novembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations ont été assez répandues dans toute l'Argentine au cours du week-end avec de plus fortes quantités de 1 à 2 pouces. Ces pluies aideront les cultures récemment plantées, mais un temps sec est attendu dans toute l'Argentine pour les 10 prochains jours. Le temps en Argentine a été suffisamment bon pour maintenir une humidité du sol adéquate du moins pour le moment, mais les prévisions restent inquiétantes.

Il est encore tôt dans la saison de croissance, vous ne pouvez donc pas en dire beaucoup sur le potentiel de rendement du soya, mais les prévisions de temps plus sec que la normale pour novembre-décembre-janvier doivent certainement être surveillées de près.

Le soya d’Argentine 2021/22 était planté à 18,8 % à la fin de la semaine dernière, contre 19,7 % l'an dernier et 21,8 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une progression de 11,7% pour la semaine. Les cultures de soya ont été plantées de 35 à 40 % dans les principales zones de production, de 5 à 25 % dans le sud de l'Argentine et de moins de 5 % dans l'extrême nord de l'Argentine. La première récolte de soya a été plantée à 28,9 % contre 30,8 % pour la moyenne quinquennale.


Partager cet article