Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les semis de soya 2021/22 en Argentine

09 novembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Les averses du week-end ont favorisé le nord et l'ouest de l'Argentine et les pluies prévues pour cette semaine seront principalement dans les zones de production occidentales. Les zones de production orientales devraient être principalement sèches cette semaine et des pluies généralisées sont prévues pour la majeure partie de l'Argentine à partir du week-end prochain. Les pluies récentes ont aidé à recharger partiellement l'humidité du sol, mais il en faut beaucoup plus pour une recharge complète.

Selon la Bourse des grains de Buenos Aires, le soya en Argentine était planté à 7,1% à la fin de la semaine dernière, contre 4,1% l'année dernière et 9,4% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 2,5% pour la semaine. Dans les principales zones de production, le soya est planté de 13 à 15 %, dont 5 à 10 % dans le sud de l'Argentine et moins de 5 % dans le nord de l'Argentine.

Le Centre national de recherche sur les ressources (CIRN) de la province de Buenos Aires prévoit que des conditions plus sèches que la normale se prolongeront jusqu'en mars avec la possibilité de températures record. Ils ont indiqué que pendant les années La Nina, les précipitations sont très variables et mal réparties.

Vous trouverez ci-dessous les progrès nationaux de la plantation de soya de la Bourse des grains de Buenos Aires. Les progrès de 2021/22 sont la ligne noire, 2020/21 est la ligne rouge et le vert ombré est le maximum et le minimum pour les cinq dernières années.


Partager cet article