Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les semis de soya 2021/22 en Argentine

04 novembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Il y a eu quelques pluies au cours du week-end dans l'ouest et le centre-sud de l'Argentine, ce qui a entraîné une certaine amélioration de l'humidité du sol. La prévision pour cette semaine est que les pluies s'étendent sur une grande partie de l'Argentine, en particulier dans les régions occidentales. Cela devrait améliorer l'humidité du sol, mais le temps sec devrait revenir dans la période des 6 à 10 jours.

Les sols argentins manquent de 3 à 4 pouces d'humidité et certains agriculteurs attendent de planter leur soya jusqu'à ce qu'ils reçoivent plus de pluie. Il y a des pluies dans les prévisions, mais elles devraient être variables en intensité et en couverture. Avec une La Nina qui se profile, les agriculteurs argentins restent très prudents.

Selon la Bourse des Grains de Buenos Aires, le soya en Argentine était planté à 4,6% à la fin de la semaine dernière. C'est à peu près la moyenne pour cette période de l'année et la plupart des cultures de soya qui avaient été semées se trouvaient dans les principales zones de production.

La Bourse des Grains de Buenos Aires estime la superficie de soya 2021/22 à 16,5 millions d'hectares (40,7 millions d'acres), soit une baisse de 400,000 hectares par rapport à l'année dernière (988,000 acres) et la plus petite superficie de soya en 15 ans.


Partager cet article