Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Maïs d’Argentine 2021/22 planté à 23,2%

21 octobre 2021, Soybean and Corn Advisor

La météo en Argentine devient quelque peu inquiétante. L'humidité du sol est inférieure à la normale dans de nombreux endroits et il n'y a eu que des précipitations limitées au cours du week-end et les prévisions pour cette semaine n’avancent que des averses légères et éparses. Les prévisions pour la période de 6 à 10 jours devraient également être plus sèches que la normale.

Il semble que les conditions météorologiques en Argentine soient conformes à ce qui est attendu lorsqu'une La Nina est en place - plus sèche que la normale dans le centre et le nord de l'Argentine. Il est bien sûr encore tôt avec moins de 1% du soya planté et 23% du maïs planté, mais la météo en Argentine devient de plus en plus préoccupante.

Selon la Bourse des Grains de Buenos Aires, la récolte de maïs 2021/22 en Argentine était semée à 23,2% à la fin de la semaine dernière, contre 23,3% l'année dernière et 29,4% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une progression de 2,1% pour la semaine. Le rythme de semis du maïs est maintenant plus lent que la moyenne et la persistance du temps sec est une préoccupation croissante.

Dans les principales zones de production, le maïs est planté à 75 % à 80 %, dont 5 % à 25 % semés dans le sud de l'Argentine et 0 % à 5 % plantés dans l'extrême nord de l'Argentine. Ce qui est semé est la première phase de plantation de maïs, qui dans certaines régions, est presque terminée. Le maïs le plus avancé est au stade de 6 feuilles et quelques petits stress hydriques commencent à apparaître.


Partager cet article