Le temps la semaine dernière en Argentine était mitigé avec des conditions plus fraîches et plus sèches dans le centre et le sud de l’Argentine et des conditions plus chaudes et plus sèches dans le nord du pays. Il y a même eu de légères gelées en fin de semaine dernière dans certaines parties du centre et du sud de l'Argentine. Il y a eu quelques légères averses éparses au cours du week-end à Cordoba et un temps principalement sec en Argentine.
Les prévisions annoncent quelques averses éparses cette semaine, mais dans l'ensemble, les précipitations devraient rester inférieures à la normale au cours des 10 à 15 prochains jours, ce qui pourrait entraîner une baisse de l'humidité du sol et stresser la germination du maïs et du soya.
Les dernières prévisions de l'ECMWF (Centre européen de prévisions météorologiques à moyen terme) pour l'Argentine ne semblent pas prometteuses. Il montre des conditions chaudes et sèches dans les principales régions de production d'Argentine tout au long de la saison de croissance. Le plus grand déficit d'humidité est prévu pour décembre et janvier, des mois qui devraient également avoir les températures les plus élevées. La combinaison de la chaleur et de la sécheresse pourrait entraîner un stress important pour le maïs et le soya.

