Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La météo au Brésil s'est améliorée au cours du week-end, en particulier dans le sud du Brésil

05 octobre 2021, Soybean and Corn Advisor

Météo de septembre - Les précipitations de septembre au Brésil ont été un peu plus importantes que l'an dernier, mais les températures ont été plus chaudes que l'an passé. L'extrême sud du Brésil a reçu les meilleures précipitations, en particulier dans le Rio Grande do Sul. Le sud du Paraná et le sud du Mato Grosso do Sul ont reçu des pluies, mais le nord du Paraná était resté essentiellement sec en septembre.

Cela a été plus variable pour le centre du Brésil. Il y a eu des averses très dispersées la semaine dernière dans le centre du Brésil et les prévisions annoncent une amélioration des chances de précipitations plus tard cette semaine. Dans le Mato Grosso, les pluies ont été dispersées et plus fréquemment dans la partie ouest de l'État. Dans la ville de Rondonopolis située dans le coin sud-est de l'État, aucune pluie n'a été enregistrée en septembre.

Météo du week-end - Au cours du week-end, il y a eu des pluies abondantes dans le Paraná et le sud du Mato Grosso do Sul avec des pluies plus éparses dans le Mato Grosso et dans le Goiás. Le temps la semaine dernière au Brésil n'était pas aussi bon que ce qui avait été prévu, mais le temps s'est amélioré au cours du week-end.

Les prévisions pour la première quinzaine d'octobre annoncent de bonnes pluies dans le Paraná avec une moyenne de 3 pouces contre 0,6 pouces l'année dernière. Dans le sud du Mato Grosso do Sul, les prévisions vont jusqu'à 2 pouces pour la première moitié d'octobre, contre 0,2 pouces l'année dernière. Les prévisions ne sont pas aussi optimistes pour le centre-ouest du Brésil avec 0-1 pouce de précipitations pendant la première quinzaine d'octobre.

La tendance au cours des deux dernières semaines a été que le temps ne s'est pas avéré aussi bon que ce qui avait été prévu, mais cela devrait changer maintenant que le calendrier est passé à octobre. 

Conab publiera son premier bilan de la saison de croissance 2021/22 au Brésil le jeudi 7 octobre prochain.


Partager cet article