Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État du maïs 2021 aux États-Unis

30 septembre 2021, Soybean and Corn Advisor

La récolte de maïs aux États-Unis en 2021 est mature à 74 %, contre 73 % l'an dernier et 64 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est récolté à 18 % contre 14 % l'an dernier et 15 % pour la moyenne des dernières années. L'état de la récolte de maïs aux États-Unis est inchangé à 59 % «bon à excellent».

La maturité du maïs est poussée par le temps chaud et sec et la maturité de la récolte est d'environ 10 % supérieure à la moyenne des 5 dernières années. Une maturation rapide de la récolte peut écourter le processus de remplissage du grain, ce qui entraîne des poids de test plus légers et des rendements légèrement inférieurs.

La récolte de maïs progresse plus rapidement que la moyenne dans l'ouest du Corn Belt par rapport à l'est du Corn Belt. Le maïs au Minnesota est récolté à 10 % contre 3 % pour la moyenne quinquennale (+ 7 %). Au Kansas, la récolte est finalisée à 36 % contre 30 % pour la moyenne des années passées (+ 6 %). Celle du Dakota du Nord est complétée à 9 % contre 3 % pour la moyenne quinquennale (+ 6 %). Au Dakota du Sud, la récolte est terminée à 10 % contre 5 % pour la moyenne des dernières années (+ 5 %). En Illinois, elle l’est à 21 % contre 18 % pour la moyenne des 5 dernières années (+ 3 %). En Iowa, la récolte est terminée à 9 % contre 6 % pour la moyenne quinquennale (+ 3 %). Au Nebraska, elle l’est à 13 % contre 10 % pour la moyenne des 5 dernières années (+3%).

La récolte du maïs progresse plus lentement que la moyenne dans certaines régions de l'est et du sud. Le maïs au Tennessee est récolté à 43 % contre 62 % pour la moyenne des 5 dernières années (-19 %). Au Kentucky, il l’est à 39 % contre 52 % pour la moyenne quinquennale (-13 %) et en Pennsylvanie, la récolte est terminée à 2 % contre 11 % pour la moyenne des 5 dernières années (-9).

Une autre préoccupation pour le maïs cette année semble être les maladies foliaires excessives, en particulier les taches de goudron dans l'est du Corn Belt. Ces maladies peuvent entraîner la mort prématurée du plant de maïs, ce qui peut également raccourcir le remplissage des grains.

Les prévisions continuent d'annoncer des températures plus élevées que la normale, ce qui devrait favoriser un séchage rapide du grain et une récolte rapide.

Le rendement du maïs américain de 2021 a été abaissé de 1,0 boisseau à 175,0 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre à légèrement inférieur à l'avenir.


Partager cet article