Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures américaines de 2021

21 septembre 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis de 2021 s'est amélioré de 1 % la semaine dernière pour atteindre 59 % «bon à excellent». Dix États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 5 États ont indiqué que l'état du maïs a diminué et 3 États ont vu leurs conditions inchangées. La plupart des améliorations ont été observées dans le centre du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans le nord du Corn Belt. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, le Kentucky, la Caroline du Nord, le Tennessee et le Wisconsin. Les cinq États les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Colorado et le Kansas.

Le maïs mûrit à un rythme de 10 % plus rapide que la moyenne des 5 dernières années - 57 % mûr contre 47 % en moyenne. Le maïs du Minnesota est mature à 59 % contre 37 % en moyenne (+ 22 %). Le maïs de l'Illinois est mature à 72 % contre 52 % en moyenne (+ 20 %). Au Michigan, le maïs est mature à 44 % mature contre 25 % en moyenne (+ 19 %). En Ohio, le maïs est mature à 49 % contre 32 % en moyenne (+17 %).

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2021 s'est amélioré de 1 % la semaine dernière pour atteindre 58 % «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 7 États ont indiqué que l'état du soya a diminué et 3 États n’ont vu aucun changement. La plupart des améliorations ont été observées dans le centre du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans le nord du Corn Belt. Les cinq États du soya les mieux classés sont : l'Indiana, le Michigan, la Louisiane, le Kentucky et l'Illinois. Les cinq États du soya les moins bien notés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, la Caroline du Nord et le Kansas.

Le soya mûrit également à un rythme 10 % plus rapide que la moyenne des 5 dernières années avec 58 % au stade de la perte des feuilles contre 48 % pour la moyenne. Le Michigan est à 76 % au stade de la perte des feuilles contre 46 % en moyenne (+30 %). Le Minnesota est à 74 % à la perte des feuilles contre 53 % en moyenne (+21 %). L'Illinois perd 54 % des feuilles contre 38 % en moyenne (+16 %) , l'Indiana est à 64 % au stade de la perte des feuilles contre 49 % en moyenne (+15 %). Enfin, l'Ohio est à 59 % à la perte des feuilles contre 44 % en moyenne (+15 %). 

Humidité du sol - La couche arable des États-Unis s'est asséchée la semaine dernière avec 9 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol tandis que 9 États ont indiqué une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans les États du sud et du nord, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les États du centre. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Tennessee, la Louisiane, le Mississippi, le Kentucky et le Michigan. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, l'Arkansas, la Caroline du Nord et l'Indiana.


Partager cet article