L'estimation du rendement du soya aux États-Unis en 2021 est maintenant de 50,3 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir.
Dans le centre du Corn Belt, la première moitié de septembre a été généralement sèche avec des températures chaudes, ce qui n'est pas la meilleure façon de terminer la récolte de soya. Ces conditions pourraient pousser une partie du soya à mûrir plus rapidement que ce qui est le mieux pour des rendements optimaux. Il y a eu quelques averses dans l'extrême nord-ouest du Corn Belt, mais la plupart des cultures de soya sont trop avancées pour une amélioration significative du rendement.
Je ne suis pas aussi optimiste que l'USDA, et je ne serais pas surpris si le rendement du soya diminuait légèrement à l'avenir. Par conséquent, j'estime le rendement du soya à 50,3 boisseaux/acre, et j'ai laissé le maximum et le minimum inchangés à respectivement 51,0 boisseaux/acre et 47,0 boisseaux/acre.
La cote d'état du soya est demeurée inchangée la semaine dernière à 57 % «bon à excellent». Les plants de soya sont à 38 % en chute de feuilles contre 35 % l'an dernier et 29 % pour la moyenne des 5 dernières années.
