Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État du soya 2021 aux États-Unis

09 septembre 2021, Soybean and Corn Advisor

L'état de la récolte de soya aux États-Unis de 2021 s'est amélioré de 1 % la semaine dernière pour atteindre 57 % «bon à excellent». Les cultures de soya ont franchi le stade de la formation des gousses à 96 % et elles ont atteint la perte des feuilles à 18 %. Les cinq États du soya les mieux cotés sont : l'Indiana, la Louisiane, le Wisconsin, le Kentucky et le Mississippi. Les cinq États du soya les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Kansas et une égalité entre l'Iowa et le Missouri.

L'amélioration des conditions météorologiques au cours des dernières semaines a été bénéfique, en particulier pour le soya en développement tardif. Les précipitations sont probablement arrivées trop tard pour le soya en développement hâtif dans l'ouest et le nord-ouest du Corn Belt, qui finira probablement par avoir les rendements les plus faibles. Les meilleurs rendements proviendront probablement des cultures de soya en développement tardif.

Le NASS a indiqué qu'il pourrait incorporer de nouveaux chiffres de superficie dans le rapport de récolte de septembre, mais je pense que la plupart des ajustements seront apportés à la superficie de maïs. Je ne m'attends à aucun ajustement significatif de la superficie de soya aux États-Unis en 2021.

Le rendement du soya américain de 2021 est resté inchangé cette semaine à 50,0 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre à légèrement supérieur à l'avenir. Compte tenu d'un rendement de 50,0 boisseaux/acre et d'une superficie récoltée de 86,7 millions d'acres, la production de soya aux États-Unis en 2021 est estimée à 4,33 milliards de boisseaux.


Partager cet article