Maïs américain 2021 - Le rendement du maïs américain 2021 est resté inchangé cette semaine à 175,5 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir. Le biais neutre de cette semaine est une amélioration par rapport à la majeure partie de l'été où mon biais était neutre à inférieur.
Le temps a changé de 180° au cours de la semaine dernière et du week-end, le Corn Belt ouest et nord-ouest recevant beaucoup de pluie et le Corn Belt orientale restant principalement sèche. Des pluies abondantes sont tombées sur le nord de l'Iowa, la majeure partie du Minnesota et certaines parties de l'est du Dakota du Sud et du Dakota du Nord. Davantage de pluie est prévue pour le nord-ouest du Corn Belt dans le courant de cette semaine.
Cela aurait été bien mieux si ces pluies dans l'ouest du Corn Belt avaient eu lieu au début août, mais mieux vaut tard que jamais. Ces pluies ont contribué à stabiliser les récoltes et à atténuer une grande partie du risque de baisse. L'amélioration de l'humidité devrait profiter davantage au soya qu'au maïs.
La plupart des précipitations de la semaine dernière se produisant dans le nord-ouest du Corn Belt, certaines zones de sécheresse sont apparues dans le Kansas, le Missouri, l'Illinois, l'Indiana et l'Ohio, en particulier avec les températures élevées au cours de la semaine dernière. Les températures minimales pendant la nuit ont également été élevées, ce qui n'est pas le meilleur scénario pour le maïs. Il y a également eu du maïs soufflé dans des sections du nord-est de l'Iowa plus tôt au cours de la semaine dernière, mais l'étendue des dégâts était certainement mineure par rapport au derecho de l'année dernière dans l'est de l'Iowa.
Les vents forts, les pluies torrentielles et les inondations de l'ouragan Ida pourraient également causer des dommages aux cultures, mais le pire de la tempête devrait passer à l'est des principales zones de culture du delta supérieur, telles que le nord-ouest du Mississippi, l'est de l'Arkansas et le Bootheel du Missouri. Le coton pourrait être le plus à risque si les capsules sont ouvertes, suivies du maïs et du soya. Il peut également y avoir de fortes pluies dans l'ouest du Tennessee, ce qui ne serait pas le bienvenu.
L'état du maïs n'a pas changé la semaine dernière à 60 % «bon à excellent». Le maïs est à 91% au stade pâteux contre 93% l'an dernier et 89% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est denté à 59 % contre 60 % l'an dernier et 55 % pour la moyenne des 5 dernières années et le maïs est mûr à 9 % contre 11 % l'an dernier et 10 % pour la moyenne des 5 dernières années.
Soya américain 2021 - L'estimation du soya américain 2021 est restée inchangée cette semaine à 50,0 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir. Le biais neutre est une amélioration par rapport aux dernières semaines où j'avais un biais neutre à inférieur.
L'augmentation des précipitations dans l'ouest et le nord-ouest du Corn Belt devrait profiter au soya en développement tardif. Les cultures de soya à maturation plus précoce du Dakota du Nord et du Dakota du Sud étaient probablement trop avancées dans leur maturité pour en bénéficier. En fait, le soya du Dakota du Nord est à 24% à la perte des feuilles et celui du Dakota du Sud l’est à 23%. Dans ces deux États, le soya est jaune à environ 50 %.
Les vents forts, les pluies torrentielles et les inondations de l'ouragan Ida pourraient également causer des dommages aux cultures, mais le pire de la tempête devrait passer à l'est des principales zones de culture du delta supérieur, telles que le nord-ouest du Mississippi, l'est de l'Arkansas et le Bootheel du Missouri. Le coton pourrait être le plus à risque si les capsules sont ouvertes, suivies du maïs et du soya. Il peut également y avoir de fortes pluies dans l'ouest du Tennessee, ce qui ne serait pas le bienvenu. Il y a des poches sèches qui se développent dans l'est du Corn Belt, ce qui peut réduire un peu l'extrémité supérieure du soya.
L'état du soya était inchangé la semaine dernière à 56 % «bon à excellent». Les cultures de soya sont à 93 % à la formation des gousses comparativement à 95 % l'an dernier et à 92 % pour la moyenne quinquennale. Le soya est à 9 % à la perte de feuilles contre 7 % l'an dernier et 7 % pour la moyenne des 5 dernières années.
