Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures américaines 2021

31 août 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis de 2021 est resté inchangé la semaine dernière à 60 % «bon à excellent». Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière et 11 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été observées dans le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans l'est et le sud du Corn Belt. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Michigan et l'Ohio. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Kansas et le Kentucky.

L'amélioration des précipitations au cours de la semaine dernière a contribué à stabiliser l'état du maïs. Bien qu'il y ait eu quelques améliorations dans l'état du maïs dans l'ouest du Corn Belt, il y a eu aussi des baisses dans l'état du maïs dans l'est du Corn Belt. Avec l'amélioration de l'humidité, l'état du maïs à l'échelle nationale ne changera probablement pas beaucoup à l'avenir.

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2021 s'est maintenu la semaine dernière à 56 % «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont indiqué que l'état du soya a diminué la semaine dernière et 2 États ont signalé que l’état est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été observées dans le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions de l'est et du sud. Les cinq États du soya les mieux classés sont : l'Indiana, la Louisiane, le Wisconsin, le Michigan et le Mississippi. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Kansas et le Missouri. 

Les cultures de soya à maturation tardive ont bénéficié de l'humidité supplémentaire de la semaine dernière, mais les cultures de soya à maturation plus hâtives étaient trop avancées dans leur développement pour profiter pleinement des précipitations. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a augmenté la semaine dernière avec 9 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 9 États indiquant une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans les localités du nord, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les localités de l'est et du sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Mississippi, le Wisconsin, la Louisiane, le Tennessee et l'Illinois. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, le Kansas, l'Arkansas et le Minnesota.

Avec la plupart des précipitations de la semaine dernière concentrées sur le nord du Corn Belt, quelques nouveaux États tels que le Kansas et le Kentucky font partie du groupe des États les plus secs. L'humidité du sol dans le centre-sud et le delta augmentera considérablement en raison de l'ouragan Ida. J'ai suivi l'humidité de la couche arable pondérée pour les cultures aux États-Unis pendant 20 ans et l'humidité du sol atteint généralement son point le plus bas vers la troisième semaine d'août, et c'est ce qui s'est encore produit cette année.


Partager cet article