Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures américaines 2020/21

25 août 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis a baissé de 2 % la semaine dernière pour atteindre 60 % «bon à excellent». Cinq États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont indiqué que l'état du maïs a diminué la semaine dernière et 2 États ont estimé qu’il est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones est et sud, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones centrales et occidentales. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan, la Caroline du Nord et l'Ohio. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Colorado et le Kansas. 

Le maïs le mieux noté continue d'être dans la région des Grands Lacs et dans l'est du Corn Belt. Le maïs le moins bien coté continue de se trouver dans l'ouest et le nord-ouest du Corn Belt. Les pluies du week-end ont aidé à stabiliser une partie du maïs dans les États les plus secs, mais elles n'ont probablement pas rajouté de boisseaux perdus. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 56 % «bon à excellent». Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière et 1 État a signalé que l’état était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones ouest et sud, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones centrales. Les cinq États du soya les mieux classés sont : l'Indiana, la Louisiane, le Wisconsin, le Michigan et l'Ohio. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Kansas et l'Iowa.

La situation du soya est similaire à celle du maïs - meilleure dans la région des Grands Lacs et dans l'est du Corn Belt et pire dans l'ouest et le nord-ouest du Corn Belt. Les averses récentes ont aidé dans les États les plus secs, mais environ 30 à 35 % des cultures de soya dans les Dakotas jaunissent déjà, de sorte que la pluie avait une valeur limitée pour ces cultures de soya. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable a diminué la semaine dernière avec 8 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 9 États indiquant une humidité du sol plus faible et 1 État est demeuré inchangé. La plupart des améliorations ont été observées dans les zones nord et sud, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones centrales. Les cinq États les mieux cotés pour l'humidité du sol sont : le Mississippi, le Tennessee, la Caroline du Nord, la Louisiane et le Kentucky. Les cinq États les moins bien classés pour l'humidité du sol sont : le Dakota du Sud, le Minnesota, le Dakota du Nord, l'Iowa et le Nebraska.

Les pluies récentes ont amélioré la situation de l'humidité du sol dans l'État le plus sec, mais il en faut davantage pour maintenir l'état des cultures. Le Dakota du Sud est «déficient à très déficient» à 89 % sur l'humidité de la couche arable, le Minnesota est «déficient» à 82 %, le Dakota du Nord est «déficient» à 75 % et l'Iowa est «déficient» à 64 %.


Partager cet article