L'estimation du maïs brésilien 2020/21 est restée inchangée cette semaine à 84,0 millions de tonnes, et j'ai un biais neutre à inférieur à l'avenir.
Selon AgRural, le maïs safrinha est récolté à 79% contre 82% l'an dernier. Cela représente une progression de 9% pour la semaine. La récolte est terminée dans le Mato Grosso, mais toujours en retard dans le Paraná et le Mato Grosso do Sul.
Des rapports en provenance du sud du Brésil indiquent que les rendements du maïs safrinha empirent à mesure que la récolte progresse et que les semences de mauvaise qualité suscitent davantage d'inquiétudes.
Le maïs de pleine saison 2021/22 est planté à 4,1 % au Brésil
Selon AgRural, les agriculteurs de l'extrême sud du Brésil ont planté 4,1% de leur maïs de pleine saison 2021/22 contre 5,7% l'année dernière. La majeure partie du maïs a été plantée dans le nord-ouest du Rio Grande do Sul et l'ouest de Santa Catarina. Les agriculteurs sont prudents quant à la plantation excessive de maïs car il y a encore une possibilité de gel. L'année dernière, les agriculteurs ont dû replanter une partie de leur maïs en raison du gel et d'une mauvaise germination.

