L'estimation du soya américain de 2021 est restée inchangée cette semaine à 50,0 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre à inférieur à l'avenir.
Jusqu'à présent, le temps d'août a favorisé le Corn Belt oriental avec de bonnes pluies et un manque de chaleur extrême. Le temps n'a pas été aussi bon dans le nord-ouest du Corn Belt, avec seulement un soulagement temporaire de la sécheresse dans certaines zones., mais il y a de meilleures chances de précipitations à court terme et un peu plus à plus long terme. Les températures ont été relativement fraîches la semaine dernière dans le centre et l'ouest du Corn Belt, ce qui a permis de limiter le stress hydrique.
La mi-août est une période critique pour le remplissage des gousses de soya, donc toute pluie supplémentaire serait certainement la bienvenue, en particulier dans l'ouest et le nord-ouest du Corn Belt. Il y a des chances accrues de précipitations prévues pour une grande partie du Corn Belt à court et à long terme. Les températures vont se réchauffer pendant quelques jours puis se refroidir à nouveau sur le long terme. Cela semble être une prévision généralement bénigne, en particulier pour la mi-août.
L'état du soya a baissé de 3 % la semaine dernière pour atteindre 57 % «bon à excellent». Le soya a fleuri à 94 % contre 95 % l'an dernier et 94 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya étaient à 81 % au stade de la formation des gousses comparativement à 83 % l'an dernier et à 79 % en moyenne.
Dans le rapport sur les récoltes d'août, la superficie plantée et récoltée de soya était inchangée par rapport à juillet, mais cela pourrait également changer à l'avenir. La superficie semée en soya peut augmenter de 300 000 acres, mais une grande partie de cette hausse peut être compensée par des zones abondonnées dans le centre de l'Illinois et le nord du Missouri.
