Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis a diminué de 2 % la semaine dernière pour atteindre 62 % «bon à excellent». Quatre États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière et 14 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière. Le maïs ne s'est amélioré que dans quatre États (Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio et Wisconsin), le reste des États étant en baisse. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, la Pennsylvanie, l'Ohio, le Tennessee et l'Illinois. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Kansas et une égalité entre le Colorado et l'Iowa.
Les estimations de rendement dans le rapport sur les récoltes d'août ont confirmé la tendance que nous avons observée tout l'été - de bien meilleures conditions dans l'est du Corn Belt tandis que le nord-ouest du Corn Belt continue de lutter contre les revers météo.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis a diminué de 3 % la semaine dernière pour atteindre 57 % «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 10 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans l'est et le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans l'ouest du Corn Belt. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : l'Indiana, la Louisiane, le Wisconsin, l'Illinois et une égalité entre le Michigan et le Mississippi. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l'Iowa et le Kansas.
Le mois d'août est le mois critique pour le remplissage des gousses de soya et ce processus devrait réussir dans l'est du Corn Belt, où l'humidité du sol est abondante. Le remplissage des gousses sera plus problématique dans le nord-ouest du Corn Belt.
Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis a diminué la semaine dernière avec 10 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 8 États indiquant une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans l'est et le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans l'ouest du Corn Belt. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Michigan, l'Illinois, la Louisiane, le Missouri et une égalité entre l'Ohio et le Wisconsin. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l'Iowa et l'Arkansas.
J'ai suivi l'humidité de la couche arable pondérée pendant 20 ans et généralement cette semaine en moyenne, l'humidité de la couche arable est la plus sèche de l'été. La sécheresse continue d'être concentrée dans le nord-ouest du Corn Belt, la couche arable du Dakota du Nord étant classée à 91 % «déficiente à très déficiente», le Dakota du Sud à 91 % à «déficiente», le Minnesota à 84 % à «déficiente» et l'Iowa à 61 % à «déficiente à très déficiente».
