Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Estimations de rendement aux États-Unis avant la publication du rapport sur les récoltes d'août

12 août 2021, Soybean and Corn Advisor

Vous trouverez ci-dessous mes estimations actuelles pour les cultures de maïs et de soya aux États-Unis en 2021. Ce sont mes estimations pour les rendements des cultures finales et non ce que je pense que l'USDA estimera dans le rapport sur les cultures d'août.

Rendement du maïs américain 2021 à 175,5 boisseaux/acre - Le rendement du maïs américain 2021 est estimé à 175,5 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir. 

Avec l'amélioration de la cote de maïs et plus de précipitations au cours du week-end et au début de cette semaine, je suis un peu plus confiant quant à la récolte de maïs aux États-Unis, même si j'ai laissé le rendement du maïs inchangé cette semaine en attendant le rapport sur les récoltes d'août.

Il y a eu quelques pluies la semaine dernière et le week-end dans les zones plus sèches du nord-ouest de la Corn Belt, en particulier dans le Wisconsin, le Minnesota, le nord-est du Dakota du Sud et le sud-est du Nebraska. Lundi, il y a eu des précipitations supplémentaires dans le nord-est de l'Iowa, de l'Illinois et du Wisconsin. Plus tard cette semaine, les averses se concentreront davantage sur la portion centrale et orientale du Corn Belt, puis les conditions deviendront plus sèches dans les prévisions de 6 à 10 jours.

L'état du maïs s'est amélioré de 2 % la semaine dernière pour atteindre 64 % «bon à excellent». Le maïs est au stade de la soie à 95 % contre 96 % l'an dernier et 94 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 56% au stade pâteux contre 56% l'an dernier et 51% pour la moyenne quinquennale. Le maïs est au stade denté à 8 % contre 10 % l'an dernier et 11 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Rendement du soya américain 2021 à 50,0 boisseaux/acre - Le rendement de soya américain 2021 est estimé à 50,0 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir.

Les pluies récentes ont profité au soya dans les zones plus sèches, mais davantage d’averses sera nécessaire à l'avenir. Le soya n'a pas réagi aussi positivement que le maïs aux récentes précipitations, mais les cotes pourraient s'améliorer la semaine prochaine. Les prévisions de 6 à 10 jours semblent plus sèches, donc les précipitations de cette semaine aideront à faire avancer la récolte. 

L'état du soya s'est maintenu la semaine dernière à 60 % «bon à excellent». Le soya est au stade de la floraison à 91 % contre 91 % l'an dernier et 89 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya étaient à 72 % au stade de la formation des gousses comparativement à 73 % l'an dernier et 68 % pour la moyenne quinquennale.


Partager cet article