Le rendement du soya américain de 2021 est resté inchangé cette semaine à 50,0 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir.
Nous sommes maintenant dans la période la plus importante pour le soya, car la récolte remplit les gousses. Une humidité adéquate est essentielle pour ce processus et une humidité supplémentaire est la plus nécessaire dans le nord-ouest du Corn Belt. L'ouest du Corn Belt continue de lutter alors que le soya du Dakota du Nord est évalué à 17 % «bon à excellent». L’état du soya du Dakota du Sud a été évalué à 30 % B/EX et celui du Minnesota à 34 % B/EX. Le soya dans l'Iowa est resté stable la semaine dernière à 61% B/EX.
La principale raison pour laquelle les conditions des cultures de soya se sont améliorées la semaine dernière est la forte performance dans l'est du Corn Belt et du Delta.
L'état du soya s'est amélioré de 2 % la semaine dernière pour atteindre 60 % «bon à excellent». Le soya fleurit à 86 % contre 84 % l'an dernier et 82 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya sont à 58 % à l’établissement des gousses contre 57 % l'an dernier et 52 % pour la moyenne des 5 dernières années.