Le rendement du maïs américain de 2021 est resté inchangé cette semaine à 175,5 boisseaux/acre, et j'ai un biais neutre pour l'avenir.
Au cours du week-end, il y a eu des pluies dans le sud de l'Iowa, le nord du Missouri, certaines parties de l'est du Nebraska et du sud-est du Dakota du Sud ainsi qu’à l'ouest de l'Illinois. Il n'y a pas eu beaucoup de pluie dans le Minnesota ou le Dakota du Nord. Les prévisions pour cette semaine sont principalement sèches avec des risques de pluie plus tard dans la semaine avec des températures plus fraîches pour débuter la semaine et des températures plus chaudes vers la fin de la semaine. Aucune température extrême n'est attendue cette semaine. Il y a de meilleures chances de pluie dans les prévisions de 6 à 10 jours.
Le mois de juillet a fini par être bénéfique pour la plupart des cultures de maïs dans l'est du Corn Belt, mais pas autant pour celle de l'ouest du Corn Belt, en particulier dans le Minnesota, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord. Je pense que l'Iowa va être l’exception cette année. Le maïs de l'Iowa est actuellement évalué à 62 % de bon à excellent. La situation de l'humidité du sol dans l'Iowa est variable, 50 % de l'humidité du sol étant évaluée à déficiente à très déficiente. Dans la moitié nord de l'Iowa, l'humidité du sol est généralement entre 60 et 70 % déficiente à très déficiente, tandis que dans le sud de l'Iowa, elle est 15 entre 20 % déficiente à très déficiente. Compte tenu des prévisions pour cette semaine, l'humidité du sol diminuera probablement cette semaine dans l'Iowa ainsi que dans les autres États de l’ouest du Corn Belt.
L'état du maïs a baissé la semaine dernière de 2 % à 62 % «bon et excellent». Le maïs est à 91 % au stade de la soie contre 91 % l'an dernier et 86 % pour la moyenne quinquennale. Le maïs est à 38% au stade pâteux contre 37% l'an dernier et 33% pour la moyenne des 5 dernières années.
La zone la plus préoccupante continue d'être le nord-ouest du Corn Belt.
