Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures américaines 2021

21 juillet 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs 2021 aux États-Unis est resté inchangé la semaine dernière à 65 % «bon à excellent». Onze États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 5 autres ont indiqué que l'état du maïs avait diminué et 2 États ont signalé qu’il est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et orientales, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones septentrionales. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, le Tennessee, le Colorado, le Nebraska et le Wisconsin. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Missouri et le Texas.

Le maïs américain s'est lentement amélioré ces dernières semaines et la récolte est maintenant à 56 % soyeuse dans des conditions généralement bonnes. La météo de la deuxième quinzaine de juillet ne sera probablement pas aussi bonne que celle de la première moitié du mois et la zone critique à surveiller reste le nord-ouest de la Corn Belt. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2021 s'est amélioré de 1 % la semaine dernière pour atteindre 60 % «bon à excellent». Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 7 autres ont indiqué que l'état du soya avait diminué et 2 États ont signalé que l’état est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et méridionales, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones nord. Les cinq États du soya les mieux classé sont : le Nebraska, le Kentucky, le Mississippi, le Tennessee et la Louisiane. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Missouri et l'Illinois.

Le soya est légèrement sous-performant par rapport au maïs. Une partie du problème réside dans des conditions de saturation localisées dans certaines parties du sud et de l'est du Corn Belt. À l'avenir, le temps devrait être plus chaud et plus sec, ce qui est particulièrement préoccupant dans le nord-ouest du Corn Belt, où le soya est déjà en difficulté.

Humidité du sol - L'humidité du sol américain s'est améliorée la semaine dernière avec 12 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 5 autres indiquant une humidité du sol plus faible. Un seul État a signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations de la semaine dernière ont été constatées dans le centre du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses d'humidité du sol ont été observées dans le nord de la Corn Belt. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : l'Ohio, la Louisiane, l'Indiana, le Missouri et l'Illinois. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l'Iowa et l'Arkansas.

Dans les états les plus secs, l'humidité du sol est encore critique. L'humidité de la couche arable du Dakota du Nord est de 86 % déficiente à très déficiente, celle du Dakota du Sud est déficiente à 84 % et celle du Minnesota l’est à 78 %. L'humidité du sol dans l'Iowa s'est améliorée à 33% déficiente à très déficiente.


Partager cet article