Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis de 2021 s'est amélioré de 1 % la semaine dernière pour atteindre 65 % «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 7 États ont indiqué que l'état du maïs a diminué et 3 États ont estimé leurs cotes inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et orientales, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones occidentales. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, le Colorado, le Tennessee, le Wisconsin et le Nebraska. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Missouri et l'Illinois.
La cote du maïs s'est légèrement améliorée en raison des pluies récentes, mais plus d'humidité est nécessaire, en particulier dans le nord-ouest du Corn Belt. Le maïs a un peu ralenti son développement probablement à cause des températures fraîches récentes. Le pourcentage du stade de la soie est inférieur à la moyenne et le pourcentage du stade pâteux est moyen.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2021 est resté stable la semaine dernière à 59 % «bon à excellent». Onze États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière tandis que 7 États ont indiqué que les conditions s'étaient dégradées la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est, tandis que la plupart des baisses se sont produites dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États du soya les mieux classés sont : le Nebraska, le Tennessee, le Kentucky, l'Ohio et le Wisconsin. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Missouri et l'Illinois.
Les pluies récentes ont été suffisamment bonnes pour stabiliser l'état du soya, mais davantage d’averses sera nécessaire à mesure que les températures commenceront à se réchauffer. Le soya est un peu en avance sur la moyenne en ce qui concerne la floraison et il est dans la moyenne pour la formation des gousses.
Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 14 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol tandis que 4 États ont indiqué une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été observées dans le Corn Belt, tandis que les baisses ont été observées dans l'Illinois, le Kansas, le Michigan et le Mississippi. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Wisconsin, l'Indiana, le Missouri, la Louisiane et l'Ohio. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, le Minnesota, l'Arkansas et l'Iowa.
La zone où plus de précipitations sont nécessaires continue d'être le nord-ouest du Corn Belt, où le Dakota du Sud est évalué à 82% en déficit d'humidité. Pour le Minnesota, le déficit est de 76%, alors que celui du Dakota du Nord est de 75%. Celui de l'Iowa se trouve à 40%. Les précipitations du week-end dernier ont été décevantes dans le nord-ouest du Corn Belt et la région peut difficilement se permettre de manquer toute chance de pluie, d'autant plus que les températures se réchauffent.
