Les précipitations du week-end dans le centre et l'est du Corn Belt ont été bénéfiques pour le soya, à l'exception des zones basses qui ont pu être inondées. Le soya n'aime pas les "pieds mouillés", il peut donc y avoir une perte supplémentaire de plants de soya dans les zones saturées en raison de l'augmentation des maladies des racines.
Nous avons peut-être manqué une occasion de relancer le développement du soya dans les zones plus sèches du nord-ouest du Corn Belt. La saison de croissance est plus courte dans le nord-ouest du Corn Belt, de sorte que le soya ne peut pas se permettre de rater une opportunité de croissance supplémentaire.
J'ai un biais plus faible pour la récolte de soya 2021 aux États-Unis et il reste à voir si des améliorations potentielles dans le Corn Belt central et oriental peuvent compenser les pertes potentielles dans le nord-ouest du Corn Belt.
L'état de la récolte de soya aux États-Unis de 2021 s'est maintenu la semaine dernière à 60 % «bon à excellent». Les semis de soya sont émergés à 96 % contre 94 % l'an dernier et 92 % pour la moyenne des 5 dernières années et les plants de soya sont en floraison à 14 % contre 13 % l'an dernier et 11 % pour la moyenne quinquennale. Les meilleurs plants de soya se trouvent dans le centre et de l'est du Corn Belt et les cultures de soya qui ont le plus besoin d'aide se trouvent dans le nord-ouest du Corn Belt.
