Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États des cultures 2021 aux États-Unis

29 juin 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis de 2021 a diminué de 1 % la semaine dernière à 64 %, «bon à excellent». Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière tandis que 8 autres ont indiqué que l'état avait diminué et  un État a signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et de l'est, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions de l'ouest et du nord-ouest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Colorado, la Pennsylvanie, le Nebraska, le Tennessee et le Texas. Les cinq états de maïs les moins bien classés sont : le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, le Minnesota, le Missouri et l'Iowa.

L'état du maïs a diminué de 1 % en raison d'une combinaison de sécheresse continue dans le nord-ouest du Corn Belt et de zones d'humidité excessive dans le centre et l'est du Corn Belt.

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2021 s'est maintenu la semaine dernière à 60 % «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière tandis que 8 autres ont indiqué que l'état avait diminué et 2 États ont signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et orientales, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les zones ouest et sud. Les cinq États du soya les mieux notés sont : le Nebraska, l'Indiana, le Mississippi, le Kentucky et le Tennessee. Les cinq États du soya les moins bien cotés sont : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, le Missouri et une égalité entre l'Iowa et le Kansas.

L'état du soya est resté stable, mais la principale préoccupation pour le soya reste la sécheresse dans le nord-ouest du Corn Belt. 

Humidité du sol - La couche arable des États-Unis  est devenue plus humide la semaine dernière avec 9 états indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 9 états indiquant une humidité du sol plus sèche. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et orientales, tandis que la plupart des conditions plus sèches ont été observées dans les zones ouest et sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Michigan, la Louisiane, le Missouri, l'Illinois et l'Indiana. Les cinq États aux sols les plus secs sont : le Dakota du Sud, le Minnesota, le Dakota du Nord, l'Iowa et l'Arkansas. 

La différence d'humidité du sol entre les régions devient encore plus marquée. Il y a maintenant une humidité excessive du sol dans certaines parties du Corn Belt central et oriental, tandis que certaines parties de la Corn Belt nord-ouest restent extrêmement sèches. Si les prévisions d'un temps chaud et sec en juillet se vérifient, les récoltes du centre et de l'est du Corn Belt pourraient être bonnes, mais celles du nord-ouest du Corn Belt pourraient être gravement affectées. Les quatre États les plus secs se trouvent tous dans le nord-ouest du Corn Belt.


Partager cet article