Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Progression des semis 2021 aux États-Unis

27 avril 2021, Soybean and Corn Advisor

Le temps froid de la semaine dernière a ralenti aussi bien les semis de printemps que l'émergence de cultures déjà plantées. De fortes pluies dans le delta et le sud des États-Unis ont également freiné la progression des semis. Les planteurs rouleront plus tôt cette semaine, en particulier dans les régions de l'ouest, car les agriculteurs profitent des températures plus chaudes. Les prévisions annoncent des précipitations plus abondantes cette semaine pour le delta, le sud et l'est du Corn Belt comme le sud-est des États-Unis. 

Maïs - Le maïs américain 2021 est semé à 17%, contre 24% l'an dernier et 20% pour la moyenne des 5 dernières années. L'émergence du maïs est de 3% contre 3% l'an dernier et 4% pour la moyenne quinquennale. Dans l'est de la Corn Belt, l'Illinois est en tête avec 23% des plantations terminées(contre 28% pour la moyenne des dernières années). En Indiana les semis sont complétés à 14% (12% pour la moyenne des 5 dernières années). En Ohio, ils le sont à 8% (7% pour la moyenne quinquennale). Au Michigan, les ensemencements sont finalisés à 5% (2% pour la moyenne des 5 dernières années).

Dans l'ouest du Corn Belt, l'Iowa est la plus avancée dans les semis de maïs avec 20% de terminé (22% pour la moyenne quinquennale). Vient ensuite le Minnesota avec 18% de complété (18% pour la moyenne des dernières années). Au Nebraska les ensemencements sont terminés à 6% (15% pour la moyenne des 5 dernières années). Au Dakota du Sud, les semis sont finalisés à 4% (4% pour la moyenne des 5 dernières années). Au Dakota du Nord, les ensemencements sont terminés à 3% (2% pour la moyenne quinquennale).

Soya - Le soya américain 2021 est semé à 8%, contre 7% l'an dernier et 5% pour la moyenne des 5 dernières années. Le Corn Belt de l'est est en avance dans les plantations de soya avec l'Illinois où elles sont terminées à 18% (6% pour la moyenne des 5 dernières années). En Indiana, les ensemencements sont finalisés à 9% (4% pour la moyenne quinquennale). En Ohio, les semis sont complétés à 8% (2% pour la moyenne des 5 dernières années).  Enfin, au Michigan, ils sont finalisés à 5% (1% pour la moyenne des 5 dernières années). Dans l'ouest du Corn Belt, l'Iowa est planté à 6% (3% pour la moyenne des 5 dernières années). Au Nebraska, les semis sont terminés à 3% (3% pour la moyenne des 5 dernières années). Au Minnesota, les plantations sont finalisées à 2% (contre 1% pour la moyenne quinquennale) et au Dakota du Sud, elles le sont à 1% (0% pour la moyenne des 5 dernières années).

Humidité du sol - La couche arable la plus sèche se trouve dans le nord-ouest du Corn Belt avec le Dakota du Nord où 80% de celle-ci est «déficiente à très déficiente». Au Dakota du Sud, 62% de l’humidité du sol est «déficiente à très déficiente». En Iowa, c’est 34% à «déficiente à très déficiente». Au Minnesota 25% de l'humidité du sol est «déficiente à très déficiente». Au Nebraska, 24% de celle-ci se trouve dans les catégories «déficiente à très déficiente».


Partager cet article