Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya d’Argentine récolté à 3,6%, les rendements déçoivent

14 avril 2021, Soybean and Corn Advisor

Il y a eu de bonnes averses dans le centre et le sud de l'Argentine ce week-end avec des quantités allant de 2 à 5 pouces à Cordoba, Santa Fe, Entre Rios et Buenos Aires. Les pluies du week-end ont ralenti la progression des récoltes, mais on prévoit un temps plus sec cette semaine. Les prévisions de 6 à 10 jours concernent le retour des averses dans l'ouest de l'Argentine.

Les cultures de soya en Argentine ont été récoltées à 3,6% vers la fin de la semaine dernière, contre 16,2% l'an dernier et 15,9% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 2,8% pour la semaine. Les premiers rendements du soya sont très variables et généralement décevants. La Bourse des grains de Buenos Aires a indiqué que le rendement moyen à l'échelle nationale était jusqu'à présent de 3 110 kg / ha (46,3 boisseaux / acre) avec une fourchette de 1 250 à 5 200 kg / ha (18,6 à 77,4 boisseaux / acre).

Vous trouverez ci-dessous un graphique de la Bourse des grains de Buenos Aires montrant les progrès de la récolte de soya à l'échelle nationale. La zone ombrée en vert est le maximum et le minimum et la ligne noire représente la progression de la récolte de cette année.


Le soya a été évalué à 32% «mauvais à très mauvais», 59% «passable» et 9% «bon à excellent». Le pourcentage «bon à excellent» se compare à 8% la semaine précédente et à 27% l'année dernière. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 22% «déficiente à très déficiente» et à 78% «favorable à optimale». Le pourcentage «favorable à optimal» se compare à 72% la semaine précédente et à 87% l'année dernière. Les cultures de soya plantées hâtivement sont matures à 74%, tandis que les cultures de soya semées tardivement sont matures à 23%.

Dans son rapport WASDE d'avril, l'USDA a laissé son estimation de la production de soya argentin 2020/21 inchangée à 47,5 millions de tonnes. La Bourse des grains de Buenos Aires a abaissé son estimation de la production de soya argentin 2020/21 de 1,0 million de tonnes à 43,0 millions.


Partager cet article