Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2020/21 : Le soya d’Argentine récolté à environ 1%

24 mars 2021, Soybean and Corn Advisor

Les averses de la semaine dernière en Argentine ont contribué à stabiliser le soya au moins pour le moment. Les cultures de soya en Argentine continuent d'être variables parce que les précipitations ont été variables. Les pluies du week-end se sont principalement produites dans les régions du nord, mais les prévisions pour cette semaine avancent des précipitations supplémentaires dans les régions de production centrales. Si cette prévision se vérifie, elle serait particulièrement bénéfique pour le soya à double récolte qui commence maintenant à remplir ses gousses.

Les cultures de soya ont été récoltées à 0,7% la semaine dernière, comparativement à 0,7% l'an dernier et à 1,1% en moyenne. Le soya planté hâtivement atteignait 23% de maturation, tandis que les cultures de soya plantées plus tardivement étaient à 27% au remplissage des gousses.

Le soya 2020/21 en Argentine a été évalué à 32% «médiocre à très médiocre», 62% «passable» et 6% «bon à excellent» vers la fin de la semaine dernière. Le pourcentage «bon à excellent» se compare à 6% la semaine précédente et à 33% l'année dernière. L'humidité du sol pour le soya a été évaluée à 42% «déficiente à très déficiente» et à 58% «favorable à optimale». Le pourcentage «favorable à optimal» se compare à 53% la semaine dernière et à 68% l'an dernier.


Partager cet article