Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2020/21 : Les premiers rendements de maïs décevants

11 mars 2021, Soybean and Corn Advisor

Le temps chaud et sec récent n'est pas une bonne nouvelle, en particulier pour le maïs semé plus tardivement qui est dans son stade de reproduction critique. Les précipitations sont les plus nécessaires dans les zones de production du centre, de l'est et du sud de l’Argentine. Si le temps continue d'être problématique, les estimations du maïs argentin pourraient diminuer dans les prochains rapports.

La récolte de maïs 2020/21 en Argentine était terminée à 1,9% vers la fin de la semaine dernière, contre 2,7% l'an dernier et 3,2% pour la moyenne quinquennale. La récolte la plus avancée se situe dans les principales zones de production où 4 à 6% du maïs a été récolté et les rendements de maïs hâtif se situent entre 85 et 116 boisseaux / acre, ce qui est inférieur à ceux de l'année dernière.

Les conditions récentes plus chaudes et plus sèches en Argentine sont probablement plus importantes pour le maïs semé plus tardivement qui n'est pas aussi avancé dans son développement. Le maïs semé hâtivement est à environ 50% de sa maturité, tandis que le maïs semé plus tardivement est à 83% en pollinisation et à 6% au remplissage des grains, il a donc besoin d'humidité supplémentaire très rapidement pour maintenir son potentiel de rendement.

Vers la fin de la semaine dernière, le maïs a été évalué à 16% «mauvais à très mauvais», à 59% «passable» et à 25% «bon à excellent». Le pourcentage «bon à excellent» se compare à 30% la semaine dernière et à 50% l'année dernière. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 32% «déficiente à très déficiente» et à 68% «favorable à optimum». Le «favorable à l'optimum» se compare à 75% la semaine dernière et à 81% l'an dernier.


Partager cet article