Les pluies récentes, en particulier dans le centre et le nord de l'Argentine, ont apporté un sursis à la récolte de soya qui entre maintenant dans la phase critique de la reproduction. Les précipitations n'ont pas été aussi bonnes dans les zones plus au sud. Les températures de la semaine dernière en Argentine se situaient entre le milieu et le haut des 90 fahrenheit. Les prévisions avancent plus de précipitations dans les régions du nord et des quantités légères dans les régions du sud.
Je considère que les conditions météorologiques récentes sont suffisamment bonnes pour stabiliser la récolte dans le centre et le nord de l'Argentine, mais moins qu'idéales dans les régions plus au sud.
Le soya en Argentine a été semé à 98,6% à la fin de la semaine dernière, contre 100% l'an dernier et 99,6% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 1,1 % pour la semaine. Les ensemencements de soya devraient être terminés cette semaine. Les cultures de soya plantées hâtivement sont à 64,5% en floraison et à 8% au remplissage des gousses, tandis que les plants de soya plantés tardivement sont en floraison à 5,7%. Certains rapports font état de populations de plantes moins qu'idéales pour certaines cultures de soya à double récolte.
Le soya a été évaluées à 10% «mauvais à très mauvais», 69% «moyenne» et à 23% «bon à excellent». Le «bon à excellent» se compare à 18% la semaine dernière et à 59% l'an dernier. L'humidité du sol pour le maïs était de 13% «déficient à très déficient» et de 87% «favorable à optimale». Le «favorable à l'optimal» se compare à 68% la semaine dernière et à 96% l'an dernier.

