Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Soya brésilien : une maladie non identifiée apparaît dans le Mato Grosso

15 janvier 2021, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs du Mato Grosso s'inquiètent d'une maladie non identifiée du soya qui a commencé à apparaître dans la municipalité de Sorriso, qui est la plus grande municipalité productrice de soya du Brésil. Les scientifiques agricoles sont en train d'essayer d'identifier ce qui est soupçonné d'être une maladie fongique.

La maladie provoque la pourriture des graines de soya à l'intérieur des gousses. Au début, les scientifiques pensaient qu'il était spécifique à une variété de soya, mais il semble maintenant qu'il affecte trois ou quatre variétés de soya et la maladie est plus répandue sur le soya irrigué. Actuellement, les scientifiques n'ont pas été en mesure d'identifier la maladie ou un fongicide qui contrôlera la maladie qui semble se propager.

Le Syndicat rural de Sorriso conseille aux agriculteurs de vérifier la présence de la maladie dans leurs champs et, le cas échéant, d'en informer immédiatement les autorités. C'est un autre problème pour les agriculteurs en plus de ce qui a déjà été une saison de croissance problématique. Après un démarrage retardé des semis en raison du temps sec, des pluies irrégulières en novembre et décembre ont aggravé le problème et certains agriculteurs s'attendent maintenant à ce que leurs rendements en soya soient en baisse de 5 à 10 sacs par hectare (4,4 à 8,9 boisseaux / acre) par rapport aux attentes initiales.


Partager cet article