Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état du soya 2020 aux États-Unis diminue

02 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain en 2020 a été abaissé de 1 boisseau cette semaine à 51,0 boisseaux / acre et j'ai un biais plus faible pour l'avenir. 

L'état du soya aux États-Unis en 2020 a diminué de 3% la semaine dernière à 66% «bon à excellent». Le soya est à 95% au remplissage des gousses, contre 84% l'an dernier et 93% pour la moyenne des 5 dernières années. En outre, le soya est au stade de la perte des feuilles à 8% contre 3% l'an dernier et 8% pour la moyenne quinquennale. 

Le pourcentage de soya en perte des feuilles est de 8% contre 4% la semaine précédente. Lorsque les plantes de soya approchent de la fin de leur cycle de croissance, si elles supportent des températures records et un stress hydrique important, elles décident simplement de conserver ce qu'elles ont et essaient d'atteindre la maturité au lieu de mettre plus de gousses au sommet du plant ou même d’essayer de remplir les gousses existantes au sommet du plant. Si le stress hydrique est suffisamment sévère, la taille des graines existantes peut également finir par être plus petite que la moyenne. 

Les meilleurs rendements en soya sont généralement atteints lorsque la plante a suffisamment d'humidité et suffisamment de temps pour remplir les gousses. Les meilleurs rendements ne sont généralement pas atteints lorsque la récolte s'arrête rapidement à la fin du mois d'août.

Les pluies récentes ont été décevantes et maintenant, la plupart des averses prévues tomberont dans les régions du nord et de l'extrême sud, avec des quantités limitées dans les zones sèches du Nebraska jusqu’au centre du Corn Belt comme dans la majeure partie de l'Iowa et dans le nord de l'Illinois ou du nord de l'Indiana. Dans de nombreuses régions plus sèches, les précipitations au cours du mois d'août n'ont été que d'environ 25% par rapport à la normale. Les températures cette semaine seront saisonnières, avec des températures plus fraîches la semaine prochaine.


Partager cet article