Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Amélioration des conditions des cultures 2020 aux États-Unis

28 juillet 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 s'est amélioré de 3% la semaine dernière pour atteindre 72% «bon à excellent». Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont signalé que les conditions du maïs avaient décliné la semaine dernière et un État a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et de l'ouest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud et du nord. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, le Dakota du Sud, le Kentucky et le Nebraska. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, le Texas, l'Ohio, la Caroline du Nord et le Kansas.

Le maïs est maintenant au stade de la soie à 82% et les conditions météo pendant la pollinisation n'ont pas été très menaçantes. Les zones les plus préoccupantes pour le maïs sont la sécheresse dans l'ouest de l'Iowa et l'extrême est du Corn Belt.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2020 s'est amélioré de 3% la semaine dernière pour atteindre 72% «bon à excellents». Douze États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 5 États ont indiqué que l'état du maïs avait décliné la semaine dernière et un État a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et de l'ouest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud et du nord. Les cinq États du soya les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, la Louisiane, le Dakota du Sud et le Nebraska. Les cinq États du soya les moins bien classés sont: la Caroline du Nord, l'Ohio, le Mississippi, le Dakota du Nord et le Michigan. 

Le moment critique pour la récolte de soya sera les 3 à 4 prochaines semaines au moment où la culture remplira les gousses. Le temps ne semble pas très menaçant en dehors d'une certaine condition sèche dans l'est du Corn Belt et l'ouest de l'Iowa.

Humidité du sol - L'humidité du sol aux États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 12 États indiquant une humidité du sol plus élevée et les 6 autres signalant une humidité du sol plus faible. La majeure partie de l’humidité du sol améliorée se situait dans les régions de l’est et de l’ouest, tandis que la majeure partie de la faible humidité du sol a été observée dans les régions du sud et du nord. Les cinq États ayant la plus forte humidité du sol sont: le Minnesota, le Wisconsin, l'Illinois, le Dakota du Nord et la Louisiane. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont: l'Ohio, le Michigan, le Nebraska, la Caroline du Nord et un lien entre l'Arkansas, l'Iowa et le Mississippi. 

L'humidité du sol est maintenant légèrement meilleure que la moyenne à long terme avec une humidité du sol pls élevée pour le nord-ouest du Corn Belt et une humidité du sol plus faible pour l'est du Corn Belt.


Partager cet article