Maïs - C'est la deuxième semaine que les conditions du maïs ont été signalées et l'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2020 s'est amélioré de 4% à 74% «bon à excellent». Quatorze États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 4 autres ont indiqué que l'état du maïs s’était détérioré la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Corn Belt, tandis que les baisses ont été constatées en Illinois, au Missouri, en Caroline du Nord et au Colorado. Pour le maïs, les cinq principaux États les mieux cotés sont: la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Minnesota, le Nebraska et l'Iowa. Les cinq États les moins bien notés sont: l'Illinois, le Colorado, le Michigan, la Caroline du Nord et l'Ohio.
La semaine dernière, le maïs a été évalué à 70% «bon à excellent» et cette semaine, il est à 74% «bon à excellent». Ces évaluations sont bien meilleures que l'an dernier, mais seulement un peu mieux que la moyenne à long terme. Il est difficile de porter un jugement à long terme sur la base des premières semaines de cotation des cultures. Vous avez une meilleure idée de la récolte une fois que tout le maïs est sorti et a commencé à pousser.
Soya - C'est la première semaine que l'état du soya est signalé et la récolte de soya 2020 aux États-Unis est évaluée à 70% «bon à excellent». Généralement, le soya le mieux noté se trouve dans l’ouest du Corn Belt, tandis que le soya le moins bien noté se trouve dans l’est du Corn Belt. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, le Nebraska, l'Iowa et le Dakota du Sud. Les cinq États les moins bien notés sont: l'Arkansas, le Missouri, l'Illinois, l'Ohio et le Dakota du Nord.
Le soya est évalué à 70% «bon à excellent», mais avec seulement 52% de la récolte émergée, cette note ne reflète que partiellement l'état de la récolte de soya. La récolte de soya 2020 démarre un peu mieux que la moyenne des 5 dernières années et certainement beaucoup mieux que l'an dernier.
Humidité du sol - C'est la deuxième semaine que j'ai évalué l'humidité du sol et la terre végétale des États-Unis s'est un peu asséchée la semaine dernière, avec 14 États indiquant que le sol est devenu plus humide la semaine dernière tandis que 3 autres États ont indiqué que le sol était devenu plus sec. Les cinq États les plus humides sont: la Caroline du Nord, l'Arkansas, le Kansas, le Tennessee et le Michigan. Les cinq États les plus secs sont: la Louisiane, le Mississippi, le Nebraska, le Minnesota et le Dakota du Nord.
Les sols sont plus humides que la moyenne, mais pas aussi humides que l'année dernière lorsque nous avons eu d'importantes inondations dans l’ouest du Corn Belt. Les prévisions à plus long terme appellent des conditions plus chaudes et plus sèches, de sorte que l'humidité du sol devrait commencer à diminuer dans les semaines à venir. L'humidité du sol diminue généralement jusqu'à la deuxième ou la troisième semaine d'août où elle a une petite reprise avant le début de l'automne.

