Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les semis de maïs aux États-Unis sont terminés à 51% alors que ceux de soya le sont à 23%

05 mai 2020, Soybean and Corn Advisor

Il est étonnant de voir combien d'agriculteurs américains peuvent ensemencer en peu de temps, et c'était encore évident la semaine dernière. Le maïs américain 2020 est semé à 51%, contre 21% l'an dernier et 39% en moyenne quinquennale. Cela représente une avance de 24% sur la semaine dernière. Les conditions ont été plus sèches la semaine dernière dans l'ouest du Corn Belt et plus humide à l'est du Corn Belt. Les semis ont été les plus rapides en Iowa où ils ont été complétés à 78% (46% en moyenne quinquennale). Au Minnesota ils ont été finalisés à 76% (36% en moyenne quinquennale).

Le Corn Belt oriental a reçu le plus de pluie la semaine dernière avec des zones de l'Illinois qui ont reçu plus de 4-5 pouces. Il y a plus d’averses dans les prévisions pour cette semaine ainsi que des températures plus fraîches, donc il y aura des semis plus lents dans l'est du Corn Belt. Le maïs en Illinois est semé à 56% (54% en moyenne quinquennale), en Indiana, il l’est à 33% (à 26% en moyenne quinquennale) et en Ohio les travaux sont finalisés à 10% (en moyenne à 20% quinquennale).

Vous espérez toujours avoir planté 50% du maïs vers le 7 au 10 mai et les agriculteurs ont atteint cet objectif plus tôt que la normale cette année en atteignant les 50% probablement le 2 mai dernier. Le maïs a émergé à 8% contre 5% l'an dernier et 10% en moyenne quinquennale.

Le soya aux États-Unis en 2020 est ensemencé à 23%, contre 5% l'an dernier et 11% en moyenne quinquennale. La plantation de soya est plus avancée dans l'ouest du Corn Belt. En Iowa, il est semé à 46% (9% en moyenne quinquennale). Au Minnesota, il l’est à 35% (10% en moyenne quinquennale) et au Nebraska, les travaux sont terminés à 32% (10% en moyenne quinquennale). Les semis de soya sont les plus lents dans l'est du Corn Belt, avec l'Ohio où 7% est planté (6% en moyenne quinquennale), avec l'Indiana où les semis ont été finalisés à22% (9% en moyenne quinquennale) et avec l'Illinois où les semis ont été complétés à 31% (12% en moyenne quinquennale).

Les ensemencements dans le centre-sud et le nord du Delta sont mixtes et la plantation dans les Dakotas ne fait que commencer.

De toute façon, la plantation de printemps est bien partie. Le maïs est déjà semé à 51%, soit 12% de plus que la moyenne quinquennale. L'émergence du maïs est de 8%, ce qui correspond davantage à la moyenne des 5 dernières années de 10%. Les conditions plus fraîches de cette semaine rendront l'émergence du maïs un peu plus lente que la moyenne quinquennale.

L'ouest du Corn Belt se porte particulièrement bien tandis que l'extrême est du Corn Belt est un peu lent. J'aimerais voir des conditions plus chaudes, mais il semble que la première moitié de mai va être plus fraîche que la normale, en particulier dans le Corn Belt oriental. Bien que les semis soient bien en avance sur la moyenne, l'émergence sera probablement un peu plus lente que la moyenne compte tenu des températures plus fraîches prévues pour cette semaine. Il pourrait même y avoir du gel dans certaines régions du nord du Corn Belt, mais le point de croissance du maïs est toujours sous le sol, donc je ne prévois pas beaucoup de dégâts provoqué par le gel.


Partager cet article