Le temps en Argentine s'est amélioré au cours des dernières semaines et, par conséquent, les zones sèches se sont réduites. On estime maintenant qu'environ 10 à 15% des superficies de soya et de maïs en Argentine souffrent toujours d'un déficit hydrique. Le temps est loin d'être parfait, mais il a été assez bon pour stabiliser les récoltes en Argentine. Les régions les plus sèches d'Argentine sont probablement le sud-ouest de la province de Buenos Aires et la province de La Pampa.
Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le soya en Argentine a été semé à 84% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance de 5% pour la semaine et le rythme de plantation est environ 5% plus lent que l'an dernier. Le soya de pleine saison est semé à environ 91% et le soya à double récolte est planté à environ 27%. Dans les principales zones de production, le soya ensemencé entre 97 et 100%, soit 60 à 80% dans le sud de l'Argentine et 25 à 45% dans le nord de l'Argentine.
Le soya ensemencé hâtivement est en floraison et commence à prendre ses gousses. Le soya à double récolte est encore en cours de plantation ou est en développement végétatif. La récolte de soya en général est classée à 0% «pauvre» et à 88% «bonne à excellente», ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le soya est évaluée à 23,6% «déficiente» et à 12,9% «optimale», ce qui est une baisse par rapport à la semaine dernière.

