Ci-dessous, les cycles de production des cultures pour le Paraguay, l’Uruguay et la Bolivie
Paraguay – Je ne publie pas de cycle de production mensuel pour le Paraguay parce qu’il est très similaire à celui du Paraná dans le sud du Brésil. La principale région de production de soya du Paraguay se situe le long de la côte est du pays, de l’autre côté du fleuve Paraná. Les conditions météorologiques, les sols et les pratiques culturales au Paraguay sont très similaires à ceux du de l’ouest du Paraná. En fait, la majorité des producteurs de soya au Paraguay sont des Brésiliens qui ont franchi la frontière à partir des années 1970 à la recherche de terres bon marché.
Uruguay – Le soya en Uruguay est cultivé à deux endroits. L’une des zones borde le fleuve Uruguay depuis l’Argentine, située de l’autre côté du même fleuve. Les cultures sont très similaires à celles de l’est de l’Argentine. L’autre zone se trouve dans la partie nord du pays, le long de la frontière avec l’État de Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil, où les cultures sont similaires à celles du sud du Brésil.
Bolivie – La production de soya en Bolivie se situe dans la partie est du pays, limitrophe de l’État du Mato Grosso au Brésil. Son régime de culture est donc similaire à celui de l’ouest du Mato Grosso.

