Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2019 : les conditions du maïs américain déclinent de 3 % alors que celles du soya demeurent inchangées

10 septembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – L’état de la récolte de maïs américain 2019 a baissé de 3 % à 55 % dans les catégories «bon à excellent». 6 États ont indiqué que les conditions s’étaient améliorées la semaine dernière, tandis que 10 autres ont signalé que l’état du maïs s’était détérioré. 2 États ont eu des conditions inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les secteurs du centre et de l’ouest, alors que les baisses ont été observées dans les régions est et sud. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, le Colorado, la Pennsylvanie, le Dakota du Sud et le Nebraska. Les 5 États, les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, la Caroline du Nord, l’Illinois et une zone entre le Michigan et le Missouri.

La semaine dernière, les températures étaient plus fraîches et plus sèches que la normale dans l’est et le sud du Corn Belt et elles étaient plus humides par rapport à la normale dans le nord-ouest. 

Soya – Les conditions de culture du soya américain 2019 sont demeurées stables la semaine dernière à 55 % dans les catégories «bon à excellent». 8 États ont constaté que l’état du soya s’était amélioré la semaine passée, tandis que 9 autres ont observé une baisse. Un seul État a observé aucun changement. La majorité des améliorations ont été constatées dans les zones de l’ouest, tandis que les baisses ont été observées dans les régions est et sud. Les 5 États les mieux classés sont : le Wisconsin, le Nebraska, la Louisiane, le Tennessee et le Dakota du Sud. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, l’Illinois, le Michigan et le Missouri. 

Les températures fraîches de la semaine dernière ont continué de ralentir le développement du soya. 8 % de la récolte de soya n’a pas encore commencé à remplir les gousses et nous sommes déjà à la deuxième semaine de septembre. 

Humidité du sol – L’humidité du sol à l’échelle nationale a diminué la semaine passée. 6 États ont indiqué une meilleure humidité du sol et 12 autres ont observé une humidité en baisse. La plupart des améliorations ont été constatées dans le nord alors que les baisses ont été observées dans les régions du centre et du sud. Les 5 États ayant la meilleure humidité du sol sont : le Kansas, le Dakota du Sud, le Wisconsin, le Dakota du Nord et une zone entre le Minnesota et le Nebraska. Les 5 États où l’humidité du sol est la plus basse sont : l’Arkansas, l’Indiana, l’Iowa, l’Illinois et le Mississippi.     

Après deux semaines d’amélioration de l’humidité du sol, il y a maintenant deux semaines de diminution de l’humidité du sol. Les prévisions annoncent une augmentation des précipitations dans les États du nord où il y a déjà suffisamment d’humidité dans le sol. Les prévisions annoncent une réduction des averses dans le centre et l’est du Corn Belt où un peu plus d’humidité au sol serait le bienvenue.


Partager cet article