Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : l’état du maïs 2019 s’améliore alors que celui du soya 2019 reste inchangé

04 septembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – Les conditions de la récolte de maïs américain 2019 sont en hausse de 1 % comparativement à la semaine dernière à 58 % dans les catégories «bon à excellent». 12 États ont indiqué que l’état du maïs s’était amélioré la semaine dernière, tandis que 4 autres ont constaté une détérioration. 2 États ont observé aucun changement. La plupart des améliorations ont été signalées dans l’est, l’ouest et le nord du Corn Belt alors que la majorité des détériorations ont été constatées dans la partie centrale du Corn Belt. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, le Colorado, le Nebraska, la Pennsylvanie et le Dakota du Nord. Les 5 États les moins bien classés sont : la Caroline du Nord, l’Indiana, l’Ohio, le Missouri et le Michigan.

Soya – L’état de la récolte de soya américain 2019 est demeuré inchangé la semaine dernière à 55 % dans les catégories «bon à excellent». 11 États ont indiqué que les conditions du soya s’étaient améliorées la semaine dernière, alors que 6 autres ont signalé qu’elles du soya s’étaient détériorées. 1 seul État a observé aucun changement. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l’ouest, du nord et du sud, tandis que la majorité des baisses ont été signalées dans les régions centrale et orientale du Corn Belt. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, le Wisconsin, le Mississippi et le Kentucky. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, le Michigan, l’Illinois et le Missouri.

Humidité du sol – L’humidité du sol à l’échelle nationale a légèrement baissé la semaine dernière. 8 États ont indiqué que l’humidité du sol s’était améliorée alors que 10 autres ont constaté des conditions plus sèches. La majorité des améliorations ont été observées dans l’est du Corn Belt, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions de l’ouest et du sud. Les 5 États ayant une meilleure humidité du sol sont : le Kansas, le Dakota du Sud, le Missouri, le Nebraska et le Wisconsin. Les 5 États où l’humidité du sol est la plus basse sont : l’Indiana, l’Iowa, l’Arkansas, l’Illinois et le Michigan.


Partager cet article