Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La récolte américaine de maïs 2019 s’améliore légèrement, mais reste très variable

29 août 2019, Soybean and Corn Advisor

Les conditions météorologiques se sont améliorées au cours des dernières semaines et les prévisions de pluie pour cette semaine sont plus abondantes, mais les températures vont être fraîches. Les précipitations sont bonnes, mais j’aimerais voir des températures plus chaudes.

Les précipitations de la semaine dernières ont été particulièrement bénéfiques pour les régions auparavant sèches de l’est de l’Iowa, de l’Illinois et de l’Indiana. Tout le monde n’a pas eu la pluie dont il avait besoin, mais la météo a été généralement bénéfique au cours des dernières semaines. Les températures récentes ont laissé une sensation de «chute» de celles-ci, ce qui serait correct pour une année normale, mais ce serait mieux cette année si la chaleur durerait le plus longtemps possible. Cela donnerait au maïs tardif plus de temps pour le remplissage des grains et atteindre sa maturité avant un gel potentiel.

Ces conditions fraîches et humides vont ralentir le développement du maïs et augmenter le risque de pertes dues au gel. Il y a certainement beaucoup de variabilité dans la récolte de maïs cette année. Le maïs est à 71 % au stade pâteux, comparativement à 91 % l’année dernière et à 87 % pour la moyenne quinquennale. Le maïs est denté à 27 % comparativement à 59 % l’an dernier et à 46 % pour la moyenne des 5 dernières années. La récolte de maïs est à 31 % en retard par rapport au stade pâteux et au stade denté.

La variabilité dans le développement du maïs a été très bien illustrée par le Pro Farmer Crop Tour de la semaine dernière. Le rendement du maïs américain 2019 selon Pro Farmer a été estimé à 163,3 bo./acre +/- 1 % (164,9-161,7 bo./acre) avec une production totale de 13,35 milliards de boisseaux. Certains observateurs de l’est du Corn Belt ont indiqué qu’ils avaient vu des champs de maïs où la production n’était pas assez avancée pour permettre une estimation de celle-ci. Pour les 7 États échantillonnés, le rendement en maïs a diminué d’environ 5 % par rapport à la moyenne des 3 dernières années.


Partager cet article