Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de culture 2019 aux États-Unis se sont améliorées de 1 à 2 % dans les catégories «bon à excellent»

27 août 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – Les conditions de la récolte du maïs américain 2019 se sont améliorées de 1 % à 57 % dans les catégories «bon à excellent». 7 États ont indiqué que l’état du maïs s’était amélioré la semaine dernière, tandis que 10 autres ont mentionné des détériorations. Un seul État n’a pas observé de changement. La plupart des améliorations ont été constatées dans le centre du Corn Belt, alors que les baisses ont été observées dans les régions du sud et du nord. Les 5 États les mieux classés sont : le Colorado, le Tennessee, la Pennsylvanie, le Nebraska et le Dakota du Nord. Les 5 États les moins bien classés sont : la Caroline du Nord, l’Ohio, l’Indiana, le Missouri et le Michigan.

Les pluies récentes ont profité au maïs, mais les températures fraîches ont ralenti le développement de la culture.

Soya – L’état de la récolte de soya 2019 aux États-Unis s’est amélioré de 2 % la semaine dernière à 55 % dans les catégories «bon à excellent». 9 États ont indiqué que les conditions de soya s’étaient améliorées la semaine dernière, tandis que 7 autres ont observé une détérioration. 2 États ont signalé que leur état était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans le centre du Corn Belt, alors que les baisses ont été constatées au nord et au sud. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, le Nebraska, le Wisconsin, la Louisiane et une région comprise entre le Dakota du Sud, le Mississippi et l’Iowa. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, le Michigan le Missouri et l’Illinois. 

Le soya a également profité de la météo, mais je suis inquiet du fait que les températures fraîches ralentissent le développement des plants, ce qui augmente le risque de dommages dus au gel. 

Humidité du sol – L’humidité du sol aux États-Unis s’est améliorée la semaine dernière. 13 États ont d’ailleurs indiqué que l’humidité s’est améliorée. 5 autres États ont plutôt constaté une humidité en baisse. La majorité des améliorations ont été observées dans le nord du Corn Belt. Les 5 États ayant la meilleure humidité sont : le Kansas, le Dakota du Sud, le Missouri, le Nebraska et la Louisiane. À l’inverse, les 5 États où les conditions sont les plus sèches sont : l’Indiana, l’Illinois, le Michigan, l’Iowa et l’Arkansas. 

L’humidité du sol a atteint son niveau le plus bas à la mi-août et s’est progressivement améliorée depuis. Cela fait 19 ans que je surveille l’humidité du sol dans les principaux États de production et la tendance est très constante. En moyenne, l’humidité du sol atteint son point le plus sec vers la troisième semaine d’août, puis commence à s’améliorer lentement.            


Partager cet article