Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le mélange de biodiésel au Brésil augmentera de 1 % à 11 % le 1er septembre prochain

19 août 2019, Soybean and Corn Advisor

L’Agence nationale brésilienne du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP) a approuvé une augmentation de 1 % de la quantité d’huile végétale mélangée pour le biodiésel de 1 % à 11 % le 1er septembre prochain.

L’augmentation a été approuvée après des tests menés par l’Institut nationale de technologie (INT) indiquant qu’il n’y aurait aucun problème à augmenter le mélange d’huile végétale jusqu’à 15 %. Par conséquent, le pourcentage de mélange devrait augmenter de 1 % par an jusqu’à atteindre 15 % en 2023. Les producteurs de biodiésel soutiennent depuis longtemps qu’ils ont une capacité excédentaire et qu’ils peuvent facilement satisfaire la demande d’un mélange plus élevé.

L’huile de soya est l’huile végétale no. 1 utilisée dans le biodiésel, mais la quantité d’huile de soya est limitée par la loi à 80 %. Le plafond a été mis en place pour encourager d’autres types de production d’huile végétale qui pourraient permettre aux petits agriculteurs ou producteurs d’en bénéficier. Sans cette limite, l’huile de soya représenterait 100 % de l’huile végétale utilisée dans le biodiésel brésilien.

L’État du Mato Grosso est le deuxième plus gros producteur d’huile de soya au Brésil et il fait partie d’un groupe de 13 autres États producteurs. Dans des États comme le Goias et le Rio Grande do Sul, la production de biodiésel est principalement concentrée chez les gros producteurs.


Partager cet article