Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Conditions de cultures américaines : inchangées à légèrement plus élevées

30 juillet 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – L’état de la récolte de maïs américain 2019 était en hausse de 1 % la semaine dernière à 58 % dans les catégories «bon à excellent». 5 États ont indiqué de l’état du maïs s’était amélioré la semaine passée, tandis que 9 autres ont signalé que les conditions du maïs avaient diminué. 4 États estiment que les conditions du maïs sont demeurées inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans la partie centrale du Corn Belt, alors que la majorité des baisses ont été observées dans les parties est et ouest de la région. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, la Pennsylvanie, le Colorado, le Nebraska et le Texas. Les 5 États, les moins bien classés sont : la Caroline du Nord, l’Ohio, le Missouri, l’Indiana et le Michigan.

Les conditions du maïs qui augmente d’un point en une semaine et qui baisse d’un point la semaine suivante ne changent pas la situation dans son ensemble. Le maïs qui est classé au mieux médiocre a eu un développement très tardif et environ 40 % de celui-ci sera pollinisé en août. Il y a également un risque accru qu’une partie de ce dernier ne mûrisse pas avant le gel.

Soya – L’état de la récolte de soya américain 2019 est demeuré inchangé la semaine dernière à 54 % dans les catégories «bon à excellent». 7 États ont indiqué que les conditions s’étaient améliorées, tandis que 7 autres ont signalé que l’état du soya avait diminué. 4 États estiment que les conditions sont demeurées inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions méridionales, tandis que la plupart des baisses ont été observées dans les régions centrales et orientales. Les 5 États où le soya est le mieux classé sont : le Tennessee, le Nebraska, le Kentucky, le Wisconsin et le Mississippi. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Ohio, l’Indiana, le Missouri, le Michigan et l’Illinois.

Le soya est encore plus mal en point que le maïs. Le soya continue d’être retardé dans son développement et cette année, une partie importante de celui-ci est essentiellement à double récolte. 

Humidité du sol – La couche arable des États-Unis s’est à nouveau asséchée la semaine dernière. Seule la Caroline du Nord indique que l’humidité du sol s’est améliorée, alors que 17 autres États ont observé que l’humidité du sol avait diminuée au cours de la même période. La baisse de l’humidité du sol a touché l’ensemble du Corn Belt. Les 5 États où l’humidité du sol est plus élevée sont : le Dakota du Sud, le Minnesota, le Mississippi, le Wisconsin et le Tennessee. Les 5 États les plus secs sont : l’Illinois, l’Indiana, l’Iowa, le Michigan et la Caroline du Nord.

La semaine dernière, l’humidité du sol s’est considérablement asséchée et chaque État du Corn Belt signale un niveau d’humidité inférieur. L’humidité du sol est maintenant moyenne pour cette période de l’année et je pense qu’elle continuera à diminuer la semaine prochaine. Ce n’est pas un bon développement pour les dernières cultures ensemencées.    


Partager cet article