Dans son rapport de juin sur les ensemencements, le NASS (USDA) a indiqué que 80,0 millions d’acres de soya avaient été semés et que la superficie de soya avait diminué dans les 29 États concernés. L’agence américaine a déclaré : «Le 16 juin, 77 % de la superficie cultivée en soya avait été ensemencée et 55 % des semis avaient émergé, soit à 34 % de moins qu’à la même période l’an dernier et à 29 % de moins que la moyenne quinquennale». Il est donc clair que certains agriculteurs ont exprimé leurs intentions d’ensemencer du soya sans pour autant semer réellement la même quantité. À mon avis, je pense qu’ils ont sous-estimé la superficie plantée en soya.
Les ensemencements de soya sont achevés à 92 %, contre 100 % l’année dernière et 99 % pour les 5 années précédentes. Par conséquent, il y a environ 6 à 7 millions d’acres de soya qui ne sont pas encore plantés. L’émergence du soya est de 83 %, comparativement à 98 % l’année dernière et 95 % pour la moyenne quinquennale. Les semis et l’émergence les plus lents continuent de se produire dans l’est du Corn Belt et au Missouri. Il y a donc environ 14 millions d’acres de soya qui n’ont pas encore émergé.
Superficie de soya – J’ai laissé mes chiffres inchangés à 82,0 millions d’acres. Je pense également que le rapport de juin sur les ensemencements était trop optimiste en estimant que 99 % du soya semé seraient récoltés. Ce serait le pourcentage normal dans une année normale, mais ce n’est pas le cas cette année. Je vais donc continuer à estimer que 97,5 % du soya planté sera récolté. Cela me donne une superficie récoltée de 79,9 millions d’acres.

