Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions du maïs américain 2019 sont inchangées à 59 % dans les catégories «bon à excellent»

18 juin 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – Cette semaine, l’indice national (USA) de l’état du maïs est demeuré inchangé à 59 % dans les catégories «bon à excellent». Dix États ont indiqué que les conditions de maïs s’étaient améliorées la semaine passée, tandis que 7 autres ont signalé que l’état du maïs s’était détérioré au cours de la même période. Un seul État estime que les conditions sont demeurées inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans l’ouest du Corn Belt, alors que la majorité des baisses ont été observées dans l’est du Corn Belt. Les 5 États les mieux cotés sont : le Kentucky, le Tennessee, le Dakota du Nord, la Pennsylvanie et le Colorado. Les 5 États les moins bien cotés sont : le Missouri, le Michigan, le Kansas, l’Illinois et la Caroline du Nord.

En règle générale, les conditions du maïs s’améliore légèrement à cette période-ci de l’année, car le maïs commence à absorber de l’azote et à virer à un vert plus foncé. N’oubliez pas que ces cotes d’état sont basées sur des observations visuelles. Je prévois que les conditions s’amélioreront la semaine prochaine.

Soya – Le USDA n’a pas encore publié d‘évaluation nationale (USA) des conditions de soya en raison du retard dans les ensemencements et l’émergence. Les premières conditions seront émises la semaine prochaine, soit à moins deux semaines plus tard que la normale. D’habitude, le 12 juin, nous avons les premières données sur les conditions du soya. Lorsque celles-ci seront signalées, je m’attends à ce qu’elles soient similaires à celles du maïs.

Humidité au sol – Les sols à l’échelle nationale (USA) sont devenus légèrement plus secs la semaine dernière. Douze États ont indiqué que leurs sols se sont asséchés la semaine dernière, tandis que 5 autres ont signalé que leurs sols étaient devenus plus humides la semaine passée. Un seul État est demeuré inchangé. La plupart des sols plus secs ont été trouvés dans l’ouest du Corn Belt et dans le Delta, alors que la majorité des sols plus humides se trouvaient dans l’est du Corn Belt. Les 5 États ayant les sols plus humides sont : le Kansas, l’Ohio, le Michigan, l’Indiana et l’Illinois. Les 5 États ayant les sols les plus secs sont le : Mississippi, le Tennessee, L’Arkansas, la Louisiane et le Dakota du Nord.

À l’échelle national (USA), les sols sont encore plus humides que la normale et, au cours des prochaine semaines, nous devons considérer la situation de l’humidité au sol comme étant l’inverse de la normale. À court terme, si les sols s’assèchent, c’est une bonne chose. Au contraire, s’ils s’humidifient davantage, c’est une mauvaise chose. En été, la teneur en eau du sol peut devenir plus normale.


Partager cet article