Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : Les semis du Midwest ont été retardés par le temps froid et humide

18 avril 2019, Soybean and Corn Advisor

Deux grosses tempêtes de neige de fin de saison ont affecté le Midwest la semaine dernière. La première, qui s’est étalée du Nebraska au Wisconsin, a débouché sur de la neige abondante et de forts vents. La deuxième, qui a eu lieu dimanche, a apporté des chutes de neige records dans le centre-ouest du pays et des averses intenses dans le sud. Inutile de mentionner que peu d’ensemencements ont été effectués la semaine dernière dans le Corn Belt.

Dans le rapport sur la progression des cultures publié lundi, la récolte de maïs américain 2019 a été ensemencée à 3 % comparativement à 3 % l’année dernière et à 5 % pour la moyenne des 5 dernières années. Presque tout le progrès des semis de la semaine dernière a été enregistré dans les régions du sud. Les agriculteurs ont progressé dans les ensemencements de maïs dans le centre-sud du Tennessee à 16 % (14 % pour la moyenne des dernières années), à 8 % dans le Kentucky (8 % pour la moyenne des dernières années), à 6 % dans le Missouri (15 % pour la moyenne des dernières années) et à 6 % dans le Kansas (14 % pour la moyenne des dernières années).   

Le seul État du Midwest américain à avoir ensemencé du maïs la semaine dernière était l’Indiana avec 1 % de complété (1 % pour la moyenne des dernières années). En moyenne, les semis de maïs dans l’Illinois devraient être complétés à 4 %. Il devraient l’être à 2 % en Iowa, à 2 % au Nebraska et à 2 % au Minnesota.

Il semble que les ensemencement de maïs aux États-Unis resteront en deçà du rythme moyen pendant au moins les deux prochaines semaines. Lundi le 22 avril 2018, le maïs américain était semé à 5 %, avec une moyenne des 5 années précédentes de 14 %. Si vous passez au lundi 29 avril 2018, le maïs américain était ensemencé à 17 %, avec une moyenne des 5 années précédentes de 27 %.

Actuellement, le maïs américain est semé à 3 %, soit à 2 % de moins que le rythme moyen. Lundi prochain, le maïs américain pourrait être ensemencé à 5-6 %, ce qui le placerait à 8-9 % de moins que la moyenne. Le 29 avril prochain, le maïs américain pourrait être semé à 14-15 %, soit à 12-13 % de moins que la moyenne. Bien sûr, ce sont des suppositions, mais je pense qu’il serait prudent de dire que les semis de maïs resteront en dessous de la moyenne au moins les 2 prochaines semaines.

De façon générale, vous aimeriez voir environ 50 % de la récolte de maïs américain ensemencée d’ici le 10 mai et environ 80 % d’ici la troisième semaine de mai. En conséquence, il est encore possible de semer le maïs à temps si les conditions météorologiques s’améliorent d’ici une à deux semaines. Si le temps ne s’améliore pas de manière significative à la fin du mois d’avril, la situation deviendra intéressante.     

 


Partager cet article