Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine : De bons rendements rapportés pour la récolte de soya hâtif

26 mars 2019, Soybean and Corn Advisor

Après plusieurs semaines de conditions favorables en Argentine, le temps s’est définitivement asséché au cours de la semaine. Il semble qu’il fera chaud et sec cette semaine, mais il y aura de meilleures chances de précipitations la semaine prochaine.

La récolte de soya hâtif a débuté la semaine dernière dans la principale région de production avec des rendements moyens de l’ordre de 4,000 kg/hectare (59,2 bo./acre). Les rendements les plus élevés vont jusqu’à 5,000 kg/hectare (74 bo,/acre) ou plus. Ces premiers rendements sont plus élevés que prévu. Ils sont aussi de 15 à 20 % supérieurs à la moyenne. Le soya hâtif des principales régions de production sera le soya le plus productif de l’Argentine. Globalement, la récolte de soya en Argentine ne représente probablement que quelques points de pourcentage, mais le rythme de la récolte va s’accélérer cette semaine en raison du temps sec.

 

Les rendements de soya les plus faibles se trouveront probablement dans les zones de production du sud-ouest où le temps sec et le gel précoce ont eu un impact négatif sur la récolte. La région a reçu des précipitations la semaine dernière, mais on peut se demander dans quelle mesure elles ont aidé la production.

Dans son rapport hebdomadaire, le Buenos Aires Grain Exchange a évalué la récolte de soya à 9,6 % «pauvre à très pauvre» et à 52,9 % «bon à excellent», ce qui est légèrement inférieur à la semaine dernière. L’humidité au sol pour le soya a été jugée à 4,8 % «déficiente à très déficiente» et à 48,4 % «optimum à surplus», ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. Le soya hâtif est mature à 38 % et le soya tardif à 3 %.


Partager cet article